mardi 14 février 2012

Winner winner chicken dinner




Le PPD de Lyon était pour une fois l’occasion pour tous les couvreurs de se retrouver tous ensemble à la table de poker, et pas autour comme c’est généralement le cas. Rien que pour ça, le weekend valait le coup, car cela nous a permis à tous de passer un très bon moment.


Ensuite, sur un plan plus personnel, ce tournoi a été un peu plus compliqué. Je sortais d’une table finale en live lors de la Pasino Cup de Saint Amand (thin brag), et j’avais bien l’intention de réitérer l’opération sur ce PPD qui offrait une structure identique.


Malheureusement mon début de journée ne s’est vraiment pas passé comme je le souhaitais. Au bout de 4 niveaux, je ne possédais déjà plus que 20k sur les 50k de départ. La faute à un manque de cartes, un ou deux coups mal joués, mais surtout à un joueur ultra-loose à ma gauche qui ne comprenait pas vraiment ce qu’il faisait mais qui a tout touché. Il a à peu près fait tilter toute la table, et seul un coup vraiment bien joué contre lui m’a permis de ne pas sombrer.


Après 7h de jeu la libération est enfin intervenue avec mon changement de table. J’ai été déplacé à une table assez soft où j’ai pu re-grinder afin de me maintenir autour des 40BB. Malheureusement cette nouvelle table a rapidement été démantelée, et je me suis retrouvé à une table au niveau plus difficile où m’a rejoint Flavien Guénan. Pendant 2h environ je ne vais quasiment pas joué un coup et voir mon tapis fondre à 16BB. Je vais néanmoins parvenir à doubler sur la fin avec QQ vs A7. C’est donc armé de 40BB que je me retrouve à ma dernière table de la journée. Avec seulement 30 minutes restant au compteur, je vais parvenir à grapiller quelques jetons pour terminer la journée avec 66k, ce qui au vue de ma journée est une vraie satisfaction.



Je rejoins alors l’hôtel pour cinq heures de sommeil bien mérité, en compagnie de Tapis_Volant et Veunstyle, les 2 seuls couvreurs à avoir survécu à ce Day1 avec moi.


C’est encore endormi que j’attaque le Day2 à une table où se trouve deux gros tapis et ensuite des stacks équivalent au mien. Je sais qu’il va me falloir doubler assez rapidement si je veux pouvoir aller loin. Et là comme dans un rêve, sur la première main de la journée j’ouvre AA. Je relance. Le joueur à ma gauche me 3-bet et la BB qui a le même tapis que moi 4-bet shove. Un rêve. Je vérifie mes cartes, on sait jamais que je sois encore en train de dormir. Mais non, les flèches sont bien là. Je pousse tout et remporte le coup face à 99.


Je crois alors, à tort, que cela va lancer ma journée. Mais c’était sans compter deux très bons joueurs à ma table, et notamment celui à ma gauche, Stan Chopard, qui a passé la journée à me donner mal au crâne. En manque de jeu, et plus faible techniquement que mes deux adversaires, je ne vais pas réussir à jouer pendant presque 4 heures.

Je tombe bien bas, et commence à déprimer. Je reçois alors un texto me disant : " Accroche toi tu vas doubler avec les QQ dans 10 minutes... " Je souris mais n’y crois pas trop, jusqu’à ce que....Oui je sais ça fait un peu gros, mais pourtant 5 minutes après j’ouvre les QQ et double avec.




Je respire un peu puis retraverse un vrai désert de cartes. Jusqu’à un nouveau DU avec JJ vs AJ. Derrière je prends un joli pot avec les AA et repasse à 140k sur les blinds 2,5k/5k. J’ouvre alors 99. Je relance et suis suivi par un joueur d’âge moyen, que je ne connais pas vraiment car il vient d’arriver. Vient un flop 743. Je c-bet et là il me relance. Je le couvre de 20k. Je réfléchis et décide d’envoyer la boîte. Là il snap avec brelan de 4.


Je tombe à 4BB que j’envoie derrière en UTG avec A6 et suis payé par QQ. Fin de l’histoire. A posteriori, je pense que j’aurais du jeter mes 99 mais si je ne faisais pas d’erreur, je ne serais pas devenu blogger mais joueur professionnel. Seule petite satisfaction avoir remporté le Last Longer entre couvreurs.


Enfin bon, la déception passée de cette sortie, je retiendrais la bonne ambiance de ce weekend passé entre couvreurs, l’accueil de toute l’équipe Partouche et je voudrais surtout remercier MyPokerSquad d’avoir organisé l’événement et de nous avoir suivi pendant tout le weekend. Une belle opération à renouveler rapidement.

1 commentaire: